Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finale de LNB: vainqueur de l'acte I, le BBC Nyon a mis «l'intensité maximale»

Samedi dans sa salle, et au terme d’un match à couteaux tirés, le BBC Nyon repart avec le premier point dans cette finale de LNB. Une victoire contre Villars, au bout du suspense (84-79). Acte II mercredi soir au Rocher.

29 avr. 2018, 11:15
Marvin Owens a inscrit 34 points samedi. Le public a scandé: "MVP, MVP, MVP!"

Quasiment cinq minutes de jeu quand Bullock décale Ivanovic derrière l’arc. Le sniper ajuste, fait mouche et met le Rocher en fusion: 13-0! Villars a la tête dans le sac. Les Nyonnais, incroyables de solidarité, d’envie et d’agressivité en défense, font totalement déjouer les Fribourgeois. Des blocks, des interceptions et, dans l’enchaînement, des filoches qui tremblent.

Les pensionnaires du Rocher semblaient parti sur les mêmes bases que lors du match I des demi-finales où ils avaient tutoyé la perfection durant 20 minutes. «Cette entame était importante, confiait Julie Le Bris, la coach du BBC Nyon. En championnat, on avait pris l’eau parce qu’on n’était pas dedans au niveau de l’intensité. Cette fois, j’avais à cœur que les gars respectent parfaitement les consignes et mettent l’intensité maximale.»

Retour fribourgois

Le score monta jusqu’à 22-4, puis la belle mécanique se grippa quelque peu. «C’était évident qu’après une période d’euphorie, ça allait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias