Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au royaume de la drogue, le basket comme seule échappatoire

Ce week-end, le FIBA Open a invité deux équipes de l’association Tam Tam Basket. Ces formations sont nées d’un projet sportif et social créé par Massimo Antonelli pour les jeunes enfants d’immigrés venant de Castel Volturno, quartier napolitain défavorisé.

17 juin 2019, 17:30
Président et coach des équipes de Tam Tam Basket, Massimo Antonelli a fait le déplacement à Mies en compagnie d'Antonella Cecatto, vice-présidente, et de six joueurs.

Ancienne cité balnéaire, la petite ville de Castel Volturno est désormais une cité rongée par la peur où cohabitent la Camorra et la mafia nigériane. À 50 kilomètres au nord de Naples, la ville de 40 000 habitants est devenue le royaume de la drogue, de la prostitution et du trafic de migrants. Pourtant, au milieu des champs de ruine et des squats, un homme tente d’amener un souffle nouveau pour les jeunes défavorisés.

Massimo Antonelli, secondé par Antonella Cecatto, a décidé d’agir en 2016. «Les jeunes de Castel Volturno ont une réalité particulière. Ils sont la plupart fils d’immigrés et ils n’ont pas d’argent. Ils ont forcément plus de difficultés que les autres, alors j’ai voulu faire quelque chose pour eux», explique le président de Tam Tam Basket.

1h30 d’attente pour 30 minutes de basket

Sur une parcelle de cette «ville fantôme», Massimo Antonelli a décidé de créer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias