Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: le Morgien Gilles Martin rêve de devenir un maître à Jeddah

Pour leur troisième participation à la finale mondiale du World Tour, qui réunit les douze meilleures équipes de la saison, le Morgien et ses coéquipiers désirent frapper fort en Arabie Saoudite.

17 déc. 2020, 16:00
Westher Molteni, Gilles Martin (au centre) et Marco Lehmann seront accompagnés en Arabie Saoudite par Bijanu Kashama.

«Lausanne entame la finale du World Tour en tant que dixième tête de série, mais si vous regardez de plus près, cette équipe est à quelques rebonds d’être l’une des favorites.» Sur le site de la FIBA, la description de l’équipe lausannoise, désormais nommée Lausanne Katapult, fait esquisser un sourire à son capitaine Gilles Martin: «Je dirais qu’on fait partie des outsiders favoris, confirme le meneur morgien. On joue ensemble depuis longtemps et on a battu deux fois les n°1 mondiaux cette année.»

Solidement installés parmi les places fortes du basket 3x3, les Lausannois participent pour la troisième fois à la finale qui regroupe les douze meilleures formations mondiales. Après une septième place (2017) et une onzième (2019), ils rêvent en grand. «C’est une finale, on peut finir douzièmes comme premiers, même si on va tout faire pour finir champion du monde», lâche Gilles «Pikachu» Martin.

Préparation pas optimale

Pourtant,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias