Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: le Veveysan Thabo Sefolosha, joueur des Atlanta Hawks, indemnisé à hauteur de 4 millions pour violences policières

Victime de violences policières devant une boîte de nuit de New York, le basketteur de Vevey Thabo Sefolosha, joueur des Atlanta Hawks, en NBA, a conclu un accord avec la justice qui lui rapporte 4 millions de francs.

06 avr. 2017, 07:29
Thabo Sefolosha et son avocat réclamaient 50 millions à la justice américaine.

Les faits remontent au 8 avril 2015. Le basketteur de Vevey Thabo Sefolosha, star de la NBA, la meilleure ligue de basketball du monde, est de sortie du côté de New York avec son coéquipier macédonien Pero Antic. Et la soirée dégénère, se terminant au cours d'une altercation avec des policiers. Leur intervention est plutôt musclée:

 

Sefolosha en sortira avec un ligament déchiré et une fracture du péroné. Saison terminée. 

>> A lire aussi NBA: le Veveysan Thabo Sefolosha demande 50 millions de dollars à la mairie de New York

Depuis, l'affaire a été portée devant les tribunaux et le joueur suisse réclamait des dommages et intérêts à hauteur de 50 millions de dollars, soit à peu près l'équivalent en francs suisses. Les policiers, eux, l'accusaient d'obstruction à la justice et d'avoir résisté à son arrestation.

Mercredi soir, le site TMZ révélait que Sefolosha et la mairie new-yorkaise avaient signé un accord à l'amiable portant sur un montant de 4 millions de francs. Ce qui met un terme à la procédure judiciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias