Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: premier Suisse à avoir évolué en NBA, Thabo Sefolosha met fin à sa carrière

Rentré en Suisse l’année dernière après avoir refusé de rejoindre la bulle d’Orlando, le Vaudois ne rejouera plus au basketball. Il avait annoncé faire ce pas en retrait «surtout pour sa famille».

31 mars 2021, 16:54
Sefolosha a joué les finales NBA en 2012 face au Heat de LeBron James.

Thabo Sefolosha a bel et bien mis fin à sa carrière, en toute discrétion. Premier Suisse à avoir évolué en NBA, le Vaudois a disputé son dernier match il y a plus d’un an, le 8 mars 2020, sous le maillot des Houston Rockets.

 

 

No 13 de la draft 2006, Thabo Sefolosha s’est confié récemment au podcast sud-africain «Fastbreak», comme le révèle la NZZ. Alors qu’il avait refusé d’évoquer ouvertement son retrait des parquets l’automne dernier, il souligne: «La retraite me convient bien. C’est un bon changement de rythme».

 

 

Le Veveysan est rentré en Suisse l’an dernier, après avoir refusé de rejoindre la bulle d’Orlando pour conclure la saison de NBA après la pause forcée due au Covid-19. «Je le fais surtout pour ma famille, cela aurait été un sacrifice d’être loin d’elle», avait-il alors confié à Keystone-ATS.

Je le fais surtout pour ma famille, cela aurait été un sacrifice d’être loin d’elle.
Thabo Sefolosha, joueur de basket veveysan

«Nous avions déjà évoqué la retraite avec ma femme en fin de saison dernière, et avions dès lors décidé de rentrer en Suisse. Après 14 ans passés aux Etats-Unis, il était temps de faire un pas en retrait», explique dans le podcast Thabo Sefolosha, qui fêtera ses 36 ans le 2 mai prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias