27.07.2018, 23:07

Basketball: Clint Capela prolonge chez les Rockets et devient le sportif suisse le mieux payé

chargement
Clint Capela (24 ans) sort d'une saison remarquable, la quatrième de sa carrière en NBA.

Basketball Le Genevois Clint Capela a prolongé de cinq ans son contrat chez les Rockets, en NBA. Avec un salaire global de 90 millions de dollars, il devient le sportif suisse le mieux payé.

Clint Capela et les Rockets sont finalement tombés d'accord. Le pivot genevois de 2m08 a prolongé de cinq ans son contrat avec la franchise NBA. Son salaire global sera de 90 millions de dollars, soit 16 millions par saison, selon ESPN.

Ce contrat fait de Clint Capela, 25e choix de la draft 2014, le sportif suisse possédant le salaire le plus élevé. Pour comparaison, la superstar du tennis Roger Federer a accumulé 77,2 millions de dollars de gains l'an dernier. Mais l'homme aux 20 trophées majeurs n'a engrangé "que" 12,2 millions sur les courts en 2017 (65 millions en contrats divers de sponsoring).

 

 

Clint Capela (24 ans) sort d'une saison remarquable, la quatrième de sa carrière en NBA. Avec ses 13,9 points, 10,8 rebonds et 1,9 contre réussis en moyenne en saison régulière (avec 65,2% de réussite au tir), il a largement contribué au remarquable parcours des Rockets, qui ont obtenu pour la première fois de leur histoire le meilleur bilan de la Ligue. Le Meyrinois a maintenu le même rythme en play-off, cumulant 12,7 points, 11,6 rebonds et 2,1 blocs. Il faisait d'ailleurs partie des trois joueurs nominés pour le titre de joueur ayant le plus progressé.

Devenu agent libre avec restriction le 1er juillet, Clint Capela semblait dans un premier temps avoir des ambitions financières trop élevées pour les dirigeants des Rockets. Houston aurait ainsi proposé initialement un contrat d'environ 53 millions de dollars sur quatre ans, alors que le Genevois espérait une offre proche de 100 millions de dollars sur quatre ans. Si aucun accord pour une prolongation n'avait été trouvé, le no 15 de Houston aurait pu accepter une "qualifying offer" de 4,3 millions de dollars pour l'exercice 2018/2019 et serait devenu agent libre l'été prochain. Mais Houston croit en lui et au "Big Three" qu'il forme avec James Harden et Chris Paul.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DébordementsBasketball: une énorme bagarre générale éclate pendant Philippines-AustralieBasketball: une énorme bagarre générale éclate pendant Philippines-Australie

BasketballNBA: le roi du basket, LeBron James, quitte Cleveland pour rejoindre les Los Angeles LakersNBA: le roi du basket, LeBron James, quitte Cleveland pour rejoindre les Los Angeles Lakers

LeBron James rejoint les Lakers

LeBron James s'est engagé pour 154 millions de dollars chez les Lakers pour 4 ans. Après l'échec cette année de son...

  02.07.2018 08:00

Top