09.06.2018, 20:05

Basketball: Fribourg Olympic champion de Suisse face aux Lions de Genève

chargement
Fribourg Olympic est devenu champion suisse en battant les Lions de Genève.

Basketball LNA Fribourg Olympic a remporté le titre de champion suisse de Basketball LNA face aux Lions de Genève. Les Fribourgeois réalisent le triplé en ayant également remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe de Suisse.

Fribourg Olympic a réussi le deuxième triplé de son histoire après celui de 2007. Vainqueurs des Lions de Genève 74-73 à St-Léonard, les Fribourgeois remportent la finale 4-1.

Fribourg l'a fait. Après la Coupe de la Ligue et la Coupe de Suisse, Olympic a enlevé le titre de champion. Ce titre s'est joué sur des détails et sur une passe d'armes mémorable entre les frères Mladjan. Marko a manqué un layup à 34 secondes alors que le score était de 71-70 en faveur de Fribourg et derrière c'est Dusan qui a planté un trois points ahurissant sur une jambe pour donner quatre longueurs d'avance à ses couleurs.

Les Genevois ont eu une dernière chance de l'emporter et de s'offrir un sixième match mais Grüninger n'a pas eu suffisamment de sang-froid pour réussir son lancer primé.

Babacar Touré a commencé doucement selon ses standards, mais il a fini en trombe. 22 points et 18 rebonds avec surtout 11 prises offensives et 3 contres pour faire bien.

Tactiquement, les Genevois ont longtemps fait tout juste. Face à des Fribourgeois à l'heure défensivement mais en passe de réussite offensive, Vedran Bosnic avait préparé son équipe de manière optimale. Seulement il a manqué un tout petite quelque chose au final. Et ce petit quelque chose était dans le vestiaire fribourgeois. Olympic signe son 17e titre national.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FINALEBasketball: Fribourg Olympic s'adjuge la Coupe de Suisse en battant les Lugano TigersBasketball: Fribourg Olympic s'adjuge la Coupe de Suisse en battant les Lugano Tigers

Olympic s'adjuge la Coupe de Suisse

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue en janvier, Fribourg Olympic a remporté la Coupe de Suisse en battant les Lugano...

  21.04.2018 20:48

BasketballBasketball: Elfic Fribourg a conquis sa troisième SBL Cup d'affiléeBasketball: Elfic Fribourg a conquis sa troisième SBL Cup d'affilée

Top