Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Lausanne (hommes) et Troistorrents (dames) obtiennent leur licence pour la LNA

Le BBC Troistorrents chez les dames retrouve la Ligue nationale A de basketball. Chez les hommes, le BBC Lausanne obtient également sa licence pour la prochaine saison. On évoluera donc à 11 chez les garçons et à 9 chez les filles.

20 juil. 2016, 16:11
La saison prochaine se jouera donc avec une équipe de plus chez les filles et chez les garçons.

Le prochain Championnat de Suisse de LNA masculine se déroulera à onze équipes et non plus dix. Le BBC Lausanne, champion de LNB, a obtenu la licence 2016-17.

Il n'y aura toujours pas de relégué au terme de la prochaine saison, qui démarre à mi-octobre. Les huit premiers du tour qualificatif disputeront les play-off.

La LNB passera de 12 à seulement 8 équipes. Le ST Berne a a en effet décidé de se retirer du Championnat, tandis qu'Ovronnaz Martigny et BCKE Wallabies ont demandé à intégrer la 1re Ligue. Les Lugano Tigers M23 ont été repêchés. Il n'y aura pas de relégation là non plus.

Chez les dames, la LNA rassemblera 9 équipes contre 8 précédemment. Le champion de LNB, Portes du Soleil Troistorrents, est promu. La saison 2016-17 ne connaîtra pas de relégué. Il y aura 14 équipes en LNB.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias