Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball LNA: Olympic s'assure la 1re place, Boncourt décroche une victoire précieuse

Fribourg Olympic s'est assuré de terminer en tête de la phase intermédiaire. Il bénéficiera ainsi de l'avantage du terrain tout au long des play-off. Boncourt a décroché une précieuse victoire face à WInterthour qui se maintient en deuxième position.

26 mars 2017, 21:00
Fribourg Olympic bénéficiera de l'avantage du terrain tout au long des play-off.

Fribourg Olympic bénéficiera de l'avantage du terrain tout au long des play-off. Le champion en titre est assuré de terminer en tête de la phase intermédiaire à trois journées de la fin.

Les hommes de Petar Aleksic ont cueilli dimanche leur 11e succès d'affilée en LNA en allant s'imposer 64-72 au Pommier face aux Lions de Genève. Ils conservent huit longueurs d'avance sur leurs dauphins Monthey et Lugano, qui ont également connu la victoire dimanche. Les Chablaisiens ont battu les Starwings 76-79 en terre rhénane, alors que les Tigers ont écrasé Union Neuchâtel 82-57.

Les Lions de Genève ont, comme vendredi à Lugano, lâché prise dans le "money time" dimanche, alors qu'ils n'étaient menés que d'un point à 2'02'' de la fin (60-61). Kelvin Parker (à 2 points) puis Roberto Kovac (à deux reprises à 3 points) manquaient le coche lors des trois possessions de balle genevoises qui suivaient, alors que les Fribourgeois assuraient le coup dans le même temps sur la ligne des lancers-francs.

Vain retour rhénan


Monthey a souffert pour s'imposer face aux Starwings de l'intenable Chris Jones (35 points), alors qu'il comptait 19 points d'avance après 29'09'' (45-64). Mais le vainqueur de la Coupe de la Ligue encaissait alors un partiel de 19-3, laissant les Bâlois revenir à trois longueurs six minutes plus tard (64-67). Les hommes de Niksa Bavcevic tenaient tout de même le choc jusqu'au bout, malgré les sorties pour 5 fautes de Mikael Maruotto (21 points) et de Jonathan Dubas (12 points).

Malmené à domicile par les Starwings vendredi, Union Neuchâtel a subi une nouvelle déroute deux jours plus tard. Emmené par Tristan Carey (29 points), Lugano a fait la différence dans le deuxième quart-temps: de 25-20 après 13' de jeu, le score passait à 51-27 à la mi-temps grâce à deux partiels de 12-0 et de 7-0 infligés à une formation neuchâteloise toujours privée de Juwann James (blessé).

Précieux succès jurassien


Boncourt a par ailleurs décroché un succès précieux samedi dans la phase intermédiaire 7-11, dont les deux premiers classés disputeront les quarts de finale des play-off. Les Jurassiens ont dominé Winterthour 84-70 grâce notamment aux 21 points et 10 rebonds de Jarvis Williams. Deuxième de cette poule, ils ne comptent cependant que deux points de plus que Lausanne (au repos ce week-end) et que SAM Massagno, qui a battu le leader Swiss Central 76-67 dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias