Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Paul George s'est brisé la jambe droite

L'arrière de 24 ans a lourdement chuté lors d'un match d'entraînement et souffre d'une double fracture tibia-péroné.

02 août 2014, 10:30
Indiana Pacers' Paul George lies on the court after he was injured during the USA Basketball Showcase game Friday, Aug. 1, 2014, in Las Vegas. (AP Photo/John Locher)

Coup dur pour les Etats-Unis dans l'optique de la Coupe du monde (30 août-14 septembre en Espagne). Paul George, la star des Indiana Pacers, souffre d'une double fracture tibia-péroné à la jambe droite. Il sera éloigné des parquets pendant de longs mois.

L'arrière de 24 ans a lourdement chuté après une tentative de contre sur James Harden au début du quatrième quart-temps d'un match d'entraînement disputé vendredi soir en public. Il est retombé lourdement sur la base du panneau et sa jambe s'est brisée en deux. Le coach américain Mike Krzyzewski a immédiatement décidé d'arrêter la rencontre, et Paul George a été transporté à l'hôpital de Los Vegas.

"C'est un gros coup dur", a souligné le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, en conférence de presse. Sélectionné pour les deux derniers All Star Games de NBA, Paul George a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match la saison dernière avec les Pacers, qui ont atteint la finale de la Conférence Est contre le Miami Heat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias