Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Union de sûr dans le trio de tête

Union Neuchâtel a gagné son 2e match en 24 heures. Les hommes de Manu Schmitt prennent pour l'instant la tête de LNA. Ils ont disposé de Starwings au terme d'une rencontre très serrée (86-84).

08 nov. 2014, 19:31
Ivan Kuburovic entre Andrew Pacher et Durell Vinson.

Ce match avancé de la 7e journée a tenu toutes ses promesses. Parce qu'il opposait deux équipes spectaculaires, mais également du fait de la tension qui a marqué la fin de match entre Neuchâtelois et Bâlois.

Séparés par deux points à trente secondes du dernier buzzer (83-81), les acteurs de cette partie savaient très bien que le vainqueur en ressortirait leader du championnat. C'est finalement un dunk de Pape Badji à 6 secondes du terme qui a donné la victoire aux joueurs de la Riveraine, malgré un ultime tir primé de Luettgerodt à la dernière seconde.

L'entrée dans ce match avait pourtant été compliquée pour les Neuchâtelois, rapidement menés de plus de dix points (20-32, 11e minute). Auteur de sa 4e faute à ce moment du match, le sixième homme Florian Steinmann n'allait plus réapparaître du match. Revenu en vainqueurs de leur déplacement à Monthey vendredi, Union semblait cette fois parti pour vivre un match difficile.

Le quatuor d'étrangers de Starwings, qui en a déjà fait trébucher plus d'un cette saison, a ainsi posé de sérieux soucis à Union. Mais la faible profondeur de banc des Rhénans a forcé leur coach Roland Pavlovski à aligner ses quatre Américains durant l'intégralité de la rencontre. Et ces derniers ont logiquement baissé de rythme au fil des minutes, ce dont ont profité Pape Badji (24 points, 15 rebonds) et Babacar Toure (10 points, 16 rebonds) pour mettre Union sur la voie du succès.

Sous l'impulsion des deux intérieurs sénégalais, l'équipe de Manu Schmitt est revenue à hauteur des Bâlois (56-55, 26e), puis a définitivement acquis son succès dans les dernières secondes pour prendre la tête de la LNA. Dimanche, les Lions de Genève iront à Boncourt, Fribourg Olympic recevra Massagno et Monthey s'en ira défier Lugano.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias