Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Zach Hodskins, né avec un seul bras, a fait ses débuts avec l'université de Floride

Né sans avant-bras gauche, Zach Hodskins est un phénomène aux Etats-Unis. Les vidéos de basket de ce jeune garçon ont fait le tour du pays. Au point de lui ouvrir les portes de l'équipe de l'université de Florida State, aux portes de la NBA.

18 nov. 2014, 14:37
Zach Hodskins a réalisé son rêve en jouant 2 minutes devant 10'000 spectateurs.

Il est né sans avant-bras gauche, mais avec un rêve: jouer un jour en NBA. L'an dernier, à force de travail dans son lycée de Géorgie, il a fini par se faire remarquer par une prestigieuse équipe de basketball universitaire, Florida State, qui a remporté le titre national de NCAA à plusieurs reprises.

Et, dimanche, soir, il a pu faire ses débuts, face à William & Mary, devant plus de 10'000 spectateurs. Zach a pu jouer les deux dernières minutes du match avec les Gators. S'il n'a pas marqué, il a pu réaliser son rêve. "J'étais vraiment nerveux" peut-on lire sur le site de Foxsports. "J'espère que ça va bien se passer et que je vais pouvoir jouer à nouveau. J'ai toujours rêvé d'être ici et ce soir j'ai réalisé ce rêve et maintenant, je vais continuer à avancer (...) Je suis heureux que mes coéquipiers aient bien joué. J'adore ça. Tant qu'il me traiteront comme un être humain normal, comme un joueur et leur ami, tout ira bien."

Le public, lui, en tout cas l'a définitivement adopté et accueilli avec une belle standing ovation.

Pour l'anecdote, Florida State a remporté ce premier match de la saison 68-45. 

 

Les vidéos de ses exploits ont déjà été vues plus de 4 millions de fois sur Youtube:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias