Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BBC Nyon: "Jouer une demi-finale n'est pas anodin"

Samedi (17h30), le BBC Nyon reçoit Meyrin, pour l’acte I des demi-finales de LNB. Cela n’a rien d’anodin. Depuis le début du 21e siècle, jamais le club du Rocher n'avait disputé une demi-finale de championnat.

13 avr. 2016, 15:45
Achaque fois qu’il fut classé 8e ou mieux, le BBC Nyon a échoué en quarts de final des play-off. Sauf cette saison...

Une plongée dans les archives confirme la tendance. Depuis le début des années 2000, jamais le BBC Nyon n’avait dépassé les quarts de finale des play-off, tant en LNB qu’en LNA – y compris la période de vaches grasses, sous l’ère de feu le président JFK. Interpellé à ce sujet, Fabrice Rey a creusé dans sa mémoire, sans en tirer de certitudes. «Je ne peux pas dire à quand cela remonte, peut-être bien avant le retour du club en LNA», sourit le coach vaudois.

Samedi, au moment de croiser Meyrin, l’instant sera donc particulier. Parce que dans l’histoire récente du BBC Nyon, les demi-finales ne sont pas légion. Cela demeure un moment important. Parce qu’aussi, bien que cela ne soit qu’en LNB, les protégés de Fabrice Rey ont la possibilité de passer cette saison 2015-2016 à la postérité.

Ce qu'ils disent, avant la demi-finale contre Meyrin (au meilleur des trois matches):

Fabrice Rey (coach): "Jouer une demi-finale n'est pas anodin, c'est un privilège, on ne va pas se le cacher! Après la qualification à Villars, la satisfaction était de mise, tout en se préparant déjà pour cette demi-finale. On ne s'occupe que de nous, en priorité, avant de penser à notre adversaire. Notre statut a changé, mais on a jamais douté de nos capacités."

Valentin Zaninetti (joueur): "Nous avons fait une saison régulière extraordinaire, je ne vois pas pourquoi nous ne referions pas la même chose en play-off. Nous sommes prêts pour cette demi-finale, bien que Meyrin soit en feu après sa qualification contre Vevey. Il faudra faire attention, mais tout le monde sait quoi faire. Nous voulons faire du Rocher une forteresse imrpenable. Nous le prouverons samedi."

Jules Stalder (joueur): "Cela va être des matches intenses. Meyrin, sur une bonne lancée, sera motivé comme jamais. De notre côté, il nous faudra être concentrés. C'est le mot d'ordre! Ce n'est pas cette semaine qu'on va progresser au niveau basket, mais on règle de petits détails qui vont faire la différence dans cette série. Si chacun fait son travail, je suis confiant."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias