Capela et Sefolosha font des étincelles en NBA

chargement

NBA Sur le plan individuel, la soirée de samedi a été bonne pour les deux basketteurs suisses évoluant en NBA. Clint Capela a inscrit 16 pts et capté 14 rebonds avec Houston alors que Thabo Sefolosha a fait partie du cinq de base pour la première fois de la saison. Malheureusement les Helvètes n'ont pu empêcher la défaite de leur équipe.

  22.11.2015, 09:33
Capela et Sefolosha font des étincelles en NBA

Les deux Suisses de NBA ont plutôt passé un bon week-end sur le plan des statistiques, mais ils n'ont pu empêcher la défaite de leur équipe. Clint Capela a inscrit 16 points et capté 14 rebonds avec Houston, alors que Thabo Sefolosha a inscrit 13 points pour sa première apparition dans le cinq de base d'Atlanta cette saison.

Les Houston Rockets se sont inclinés 107-102 chez eux contre les New York Knicks. Auteur d'une très bonne moitié de match, Capela a joué plus de 30'04. Malheureusement, le Genevois a dû sortir pour six fautes à cinq minutes de la fin alors que le score était de 91-91. Les Rockets ne sortent pas de leur creux. Ils en sont à six revers sur leurs sept derniers matches et ils ont encaissé leur première défaite "at home" contre les Knicks depuis plus de dix ans. La veille, ils avaient perdu 96-84 contre Memphis (1 point et 7 rebonds pour Capela).

Leader de la Conférence Est, Cleveland a logiquement battu les Atlanta Hawks 109-97 à domicile, dans la réédition de la finale de la Conférence Est 2014-15. Sefolosha, qui retrouve progressivement son potentiel après sa blessure, a marqué 13 points, son meilleur total depuis mars dernier. Et sa titularisation a valeur d'encouragement. Le Veveysan a passé 29'44 sur le parquet et il a terminé avec un bon 6/12 au shoot en ajoutant 5 rebonds pour donner une jolie ligne personnelle.

Cleveland a signé sa septième victoire à domicile de la saison. LeBron James a frôlé le triple double avec 19 points, 11 rebonds et 8 passes. King james a tout de même eu ses humeurs puisqu'au troisième quart, il a quitté intentionnellement le terrain pour aller sur le banc. Frustré, le meilleur joueur du monde s'est par la suite excusé après que Cleveland a reçu une faute technique. Mauvaise soirée pour le coach de Sefolosha, Mike Budenholzer, qui s'est fait éjecter de la partie pour avoir touché l'un des officiels. L'entraîneur d'Atlanta a tout de suite plaisé non coupable et affirmé qu'il ne l'avait pas fait volontairement.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

3x3Le basket a ouvert grand ses portes à tousLe basket a ouvert grand ses portes à tous

BasketCe jeune basketteur morgien a réalisé son rêve avec l’équipe de SuisseCe jeune basketteur morgien a réalisé son rêve avec l’équipe de Suisse

Basket LNBLes Red Devils veulent monter «une grosse écurie» en deux ansLes Red Devils veulent monter «une grosse écurie» en deux ans

BasketBBC Nyon: deux étrangers viennent boucler l’effectifBBC Nyon: deux étrangers viennent boucler l’effectif

BasketUne meneuse américaine débarque au Nyon Basket FémininUne meneuse américaine débarque au Nyon Basket Féminin

Top