Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce basketteur morgien se met en quatre pour développer le 3x3

Spécialiste de 3x3 et membre de l’équipe suisse, le Morgien Gilles Martin s’est fait un nom dans le milieu. Soucieux de développer sa discipline, il travaille actuellement sur un projet de tour suisse avec Swiss Basketball.

04 févr. 2020, 20:00
Gilles Martin a l'habitude de se frotter à ce qu'il se fait de mieux en 3x3, comme lors de l'étape du World Tour à Lausanne.

Depuis quatre ans, Gilles Martin n’a pas le temps de souffler. Une fois le championnat de LNA derrière lui au printemps, le basketteur enchaîne, contrairement à bon nombre de joueurs, avec la saison de 3 contre 3. «Ça peut durer jusqu’en novembre si les résultats suivent», glisse-t-il, sourire en coin.

Alors forcément, il carbure à plein régime, lui qui à côté du basket travaille à 100% chez Tayo, une start-up de l’EPFL. «Concilier les deux est réalisable, mais disons que je n’ai pas une grande vie sociale la semaine», avoue celui qui a décidé de quitter son club de Vevey pour rejoindre les Foxes de Pully Lausanne (voir encadré).

À 30 ans, la passion première du «meneur de poche» (1m73) reste le 3x3, un sport «encore plus intense» qu’il a découvert alors que l’engouement autour de la discipline n’était qu’à ses prémices. «En 2008, l’association Urban Project créée par Pablo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias