Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: le Nyon Basket Féminin passe sans encombre

Mercredi soir, pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse, les Nyonnaises se sont facilement défaites de Martigny, pensionnaire de LNB (88-42).

03 oct. 2019, 15:48
Agnès Blanchard  et ses coéquipières n'ont laissé aucune chance à un adversaire qu'elles connaissent parfaitement.

Pour leur premier match officiel de la saison, les Nyonnaises n’ont pas eu le temps de trembler sur le terrain de Martigny Basket: 9-25 après un quart, 24-51 à la pause, les Vaudoises n’ont pas fait dans le détail dans ce 16e de finale de la Coupe de Suisse, avant de lever le pied dans la dernière période (12-12). «Ce match nous a permis de mettre en place l’équipe, d’intégrer les nouvelles joueuses et de soigner nos petites blessures», relève le coach Fran Leon Sedano.

Sans Camille Rosset, Caroline Sinner, Armelle Tharin (blessées) mais aussi Laure Margot et Meline Franchina, qui disputent la Coupe du monde M23 de 3x3 en Chine, les Nyonnaises n’ont jamais été inquiétées. «On joue encore un match amical contre Troistorrents samedi mais je suis satisfait de la préparation, assure le coach nyonnais. On a fait le travaille qu’il faut et on est sur la bonne route pour avoir une belle équipe pour la rentrée.»

Les pensionnaires du Rocher entameront leur championnat de LNA la semaine prochaine avec un joli programme. Vendredi, elles iront défier Espérance Sportive Pully avant de recevoir, dimanche sur leur parquet, Hélios Valais Basket.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias