//
 03.10.2019, 15:48

Coupe de Suisse: le Nyon Basket Féminin passe sans encombre

chargement
Agnès Blanchard  et ses coéquipières n'ont laissé aucune chance à un adversaire qu'elles connaissent parfaitement.

Basket Mercredi soir, pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse, les Nyonnaises se sont facilement défaites de Martigny, pensionnaire de LNB (88-42).

Pour leur premier match officiel de la saison, les Nyonnaises n’ont pas eu le temps de trembler sur le terrain de Martigny Basket: 9-25 après un quart, 24-51 à la pause, les Vaudoises n’ont pas fait dans le détail dans ce 16e de finale de la Coupe de Suisse, avant de lever le pied dans la dernière période (12-12). «Ce match nous a permis de mettre en place l’équipe, d’intégrer les nouvelles joueuses et de soigner nos petites blessures», relève le coach Fran Leon Sedano.

Sans Camille Rosset, Caroline Sinner, Armelle Tharin (blessées) mais aussi Laure Margot et Meline Franchina, qui disputent la Coupe du monde M23 de 3x3 en Chine, les Nyonnaises n’ont jamais été inquiétées. «On joue encore un match amical contre Troistorrents samedi mais je suis satisfait de la préparation, assure le coach nyonnais. On a fait le travaille qu’il faut et on est sur la bonne route pour avoir une belle équipe pour la rentrée.»

Les pensionnaires du Rocher entameront leur championnat de LNA la semaine prochaine avec un joli programme. Vendredi, elles iront défier Espérance Sportive Pully avant de recevoir, dimanche sur leur parquet, Hélios Valais Basket.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BasketUne ex-championne WNBA débarque à NyonUne ex-championne WNBA débarque à Nyon

BasketballLe tour du monde d’une ex-joueuse du Nyon Basket FémininLe tour du monde d’une ex-joueuse du Nyon Basket Féminin

BasketballLe Nyon Basket Féminin muscle son effectif pour la LNALe Nyon Basket Féminin muscle son effectif pour la LNA

LNAUn renfort de poids pour le Nyon Basket FémininUn renfort de poids pour le Nyon Basket Féminin

Top