Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans sa «bulle» en Nouvelle-Zélande, ce joueur du BBC Nyon glane un titre

Alors que la plupart des basketteurs helvétiques n’ont pas joué le moindre match officiel depuis mars, Benoit Hayman a remporté le championnat néo-zélandais, le week-end dernier, à Auckland.

05 août 2020, 19:00
Benoit Hayman jouait une dizaine de minutes par match en sortie de banc avec les Nuggets d'Otago.

Si, en mars, la déferlante causée par le coronavirus a mis un terme anticipé à la saison de LNA et envoyé tous les basketteurs de Suisse au repos forcé, Benoit Hayman a trouvé la parade pour renouer avec la compétition. Rentré en Nouvelle-Zélande, son pays natal, quelques jours après la fin de la saison, le joueur du BBC Nyon a, un peu par hasard, eu la chance de s’adonner à sa passion.

«À la base, je partais juste pour un mois pour faire une petite visite à ma famille, mais tous les vols de retour vers la Suisse ont été annulés, donc je suis resté», glisse le basketteur de 23 ans. Beaucoup moins touchés par la pandémie – environ 1500 cas jusqu’à présent –, les habitants de l’île n’ont toutefois pas échappé au confinement. «Ça a été très strict pendant un mois, jusqu’au moment où il n’y avait pratiquement plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias