Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défait par Meyrin, Morges Saint-Prex est encore une fois dos au mur

Dimanche à la salle du Cherrat, les Red Devils ont été distancés par un Meyrin bien plus réaliste (49-74). Comme face à Winterthour, la défaite lors du premier match de la série oblige les Red Devils à ne plus perdre.

28 avr. 2019, 19:33
Evrard Atcho n'a jamais trouvé la solution pour prendre l'arrière-garde genevoise de vitesse.

Plus tôt dans la semaine, dans nos colonnes, Michel Perrin, l’entraîneur des Red Devils, avait identifié la clé du match: profiter des espaces accordés par la défense de zone de Meyrin pour tirer et convertir les trois points. Dès le début de la rencontre, Morges Saint-Prex usait de cette filière de jeu. Pourtant, les tirs débouchaient inlassablement sur des ratés. À la mi-temps, les Red Devils affichaient un ahurissant 8% de réussite dans l’exercice.

À cette absence absolue de prospérité à longue distance, il fallait également ajouter la tare d’un lancer franc raté sur deux et bon nombre de tentatives infructueuses dans la raquette. Gêné à l’intérieur par la défense meyrinnoise, Morges Saint-Prex devait prendre le risque de se lancer dans des pénétrations individuelles flirtant avec les lignes afin d’accéder au cercle. Souvent, les joueurs sortaient de l’aire de jeu.

Troisième quart décisif

Malgré cette débandade, l’équipe du Cherrat limitait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias