Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

DEL Basket en galère, Morges et Nyon en balade

Tout roule pour Morges Saint-Prex et le Nyon Basket Féminin, facilement vainqueurs pour leur première sortie de la saison. Les débuts ont été plus compliqués pour DEL Basket.

30 sept. 2018, 15:58
Destin croisés ce week-end pour les équipes de la Côte: une première victoire pour Nyon et Pauline Bonacorsi, une première défaite pour DEL et Julia Pacifico.

Face au promu Bären Kleinbasel, Morges Saint-Prex a connu des débuts en douceur. Les «red devils» ont réalisé un match en tout point similaire aux Nyonnais si l’on se penche sur la feuille de stats. Un premier quart pour se mettre dans le rythme (21-12) puis un deuxième pour décrocher complètement son adversaire (22-3), qui n’est jamais revenu dans la partie (87-46). À noter les débuts solides sous le chandail morgien de Mohammed Souaré, 21 points samedi soir. Morges en saura plus sur son réel niveau après avoir rencontré coup sur coup Villars et Nyon, les deux finalistes.

Côté féminin, DEL Basket, opposé à Blonay, n’a jamais trouvé ses marques sur le plan offensif lors des deux premiers quarts avec seulement 14 petits points marqués à la mi-temps (29-14). Malgré un léger mieux après la pause, elles n’ont jamais pu rattraper leur retard à l’allumage et sont reparties de Blonay...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias