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Economiser peut coûter cher

Coulisses, anecdotes, interviews: l'actualité décalée du BBC Nyon est à retrouver chaque semaine dans la rubrique "Money Time".

08 nov. 2013, 00:01
Sur les maillots, certains sponsors se font la malle.

Il n’existe pas de petits profits. Surtout lorsque le budget du club ne s’avère guère astronomique. Quand les finances ne sont pas illimitées, afin de réduire les dépenses au max, il faut là jouer finaud. On recourt alors au système D. Dressant la débrouillardise comme principe de rentabilité.

Au terme de la saison passée, le BBC Nyon a perdu des sponsors. Ces départs ont eu une incidence directe sur les caisses, mais aussi sur les maillots; costumes de combat bardés de publicité… qu’il faut remettre à jour chaque année. Ainsi, le club a tenté de faire des économies. Mais économiser peut coûter, et même cher sur la durée. On s’explique: l’idée fut de conserver les jeux de maillots en y faisant floquer les nouveaux partenaires par-dessus les anciens. Pour ne payer que les impressions et non les équipements. Sauf que le surflocage n’a pas adhéré à l’idée. Sur les tenues, certains sponsors se font la malle. Quelques joueurs ont dû scotcher la pub pour éviter qu’elle ne s’envole. D’autres furent obligés de refloquer leurs équipements. Et à plus d’une dizaine de francs l’impression, il n’y a plus rien de rentable dans l’opération.

A trop floquer on se fait défroquer. Alors, le BBC Nyon a tranché: il a finalement commandé de nouveaux maillots. Des joueurs en ont profité pour renégocier leur numéro (et des shorts à leur taille). L’anecdote n’est pas XXL, reste que dans l’histoire, le club du Rocher n’en ressort guère gagnant; financièrement parlant. Preuve que la bonne idée a un prix. Mais comme diront certains: «Si tous les sponsors restaient, on n’aurait pas ce problème.»

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