Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En manque de repères, les Nyonnaises s’inclinent chez Hélios

Privé une dernière fois de son coach Fran Leon Sedano, le Nyon Basket Féminin est allé s’incliner 86-59, vendredi, en terres valaisannes.

11 janv. 2020, 10:28
Les 27 points de Laure Margot, meilleure marqueuse de la rencontre, n'ont pas suffi à maintenir les Nyonnaises à flot.

C’est une équipe nyonnaise ébranlée qui s’est rendue, vendredi soir, en terres valaisannes pour y défier Hélios. En perte totale de repère en l’absence de leur coach Fran Leon Sedano qui purgeait son dernier match de suspension, les joueuses du Rocher n’ont jamais pu renverser un adversaire bien en place qui s’est logiquement imposé 86-59.

Dès le premier quart-temps, les Valaisannes ont pris l’ascendant aussi bien psychologiquement que techniquement. En confiance, les filles de l’ancienne Nyonnaise Caroline Turin ont compté 11 points d’avance à la première sirène (25-14), avant d’enchaîner sur une seconde période du même acabit. À l’aise tactiquement, les joueuses locales ont mis à mal des visiteuses perdues pour atteindre la mi-match sur le score de 51-28. La messe était dite.

Mais les Nyonnaises ont du caractère et elles n’ont pas baissé les bras. Profitant d’une baisse de régime de leurs adversaires, elles sont parvenues à maintenir l’écart...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias