Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Nyon et la famille Margot, l'histoire continue

Elevée dans une famille où le basket est roi, Laure Margot a rejoint le Nyon Basket Féminin cette saison. Pour sa première année avec les néo-promues, la Nyonnaise est ambitieuse, notamment au moment d’accueillir ses ex-coéquipières de Genève Elite.

13 févr. 2020, 20:00
Laure Margot peut compter sur le soutien de ses parents: "Ils suivent tous mes matches et sont toujours assis à la même place."

Chez les Margot, le basket est visiblement inscrit dans les gènes. À l’image de leurs parents, tous deux passés par le Rocher durant leur carrière, les trois enfants ont également décidé de prendre la balle au bond. «On a eu la mauvaise idée de les encourager à faire autre chose que du basket et, au final, ils ont tous fini par en faire», rigole Robert Margot, le papa, emblématique meneur du BBC Nyon.

A lire aussi : Robert Margot, le sens du jeu et le souvenir de Magic Johnson

«Nos parents ne nous ont jamais poussés plus que ça, confirme Laure, qui a débuté à l’âge de 4 ans. J’ai d’abord fait de la gym et du ping-pong, mais c’était pas fou… Je préférais largement le basket. Ce n’était pas forcément le fait de dribbler ou de marquer des paniers, mais plus pour l’aspect collectif. J’ai toujours eu ce plaisir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias