Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le Vaudois Thabo Sefolosha va porter plainte

Une plainte de Thabo Sefolosha contre la ville de New York va être déposée. L'arrière des Atlanta Hawks l'a révélé au micro d'ESPN, le réseau TV/radio spécialisé dans le sport alors que la saison de NBA redémarre ce soir pour le joueur vaudois à la Philips Arena avec la réception des Pistons de Détroit.

27 oct. 2015, 09:42
Thabo Sefolosha sous le maillot des Atlanta Hawks pour la deuxième saison ici devant David West des Spurs.

Thabo Sefolosha va bel et bien déposer une plainte civile contre la ville de New York, la police de New York (NYPD) et les policiers impliqués dans l'incident du 8 avril dernier. L'arrière vaudois d'Atlanta l'a annoncé dans une interview accordée à la chaîne américaine ESPN.

Le joueur suisse avait souffert d'une fracture du péroné droit et de dommages ligamentaires causés par un coup de matraque au cours de son arrestation musclée.

"Je ne sais absolument pas dans quelle mesure je serai encore affecté par ces blessures dans deux ans, dans cinq ans, dans dix ans. Je pense que c'est la bonne approche pour faire toute la lumière sur cette affaire et apporter une réponse sur le plan légal tout en responsabilisant les gens", souligne Thabo Sefolosha, qui explique avoir décidé de porter plainte pour lui, mais aussi pour encourager les personnes ayant vécu le même genre de situation à se révolter.

 

Requête de 50 millions de dollars

 

Le Veveysan de 31 ans avait rempli une notification de plainte il y a quelques mois déjà, afin de conserver le droit de déposer une plainte par la suite. Il avait mentionné la somme de 50 millions de dollars dans cette requête. "Nous avons simplement demandé le maximum possible afin de ne pas avoir de mauvaise surprise si ma blessure venait à ne pas se remettre totalement", avait-il expliqué la semaine dernière. Le montant qu'il tentera finalement d'obtenir n'est pas encore connu, mais pourrait l'être jeudi lorsque ESPN diffusera l'intégralité de l'interview.

Thabo Sefolosha, qui avait été accusé d'obstruction à la justice, de trouble à l'ordre public et de résistance à son arrestation, a été acquitté le 9 octobre. Il a pu disputer son premier match en six mois cinq jours plus tard lors de la présaison de NBA, mais n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. Une place dans le cinq de base des Atlanta Hawks lui était promise à la suite du départ de DeMarre Carroll, mais elle devrait revenir à Kent Bazemore en ce début de saison.

Thabo revient plutôt en forme considérant qu'il a été blessé un peu moins de six mois. La preuve avec son dunk classé 3e du Top 5 des meilleures actions des Hawks en présaison.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias