Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fabrice Rey: "La victoire reviendra à l'équipe qui se montrera la plus lucide"

Battu samedi lors du premier match de la finale du championnat de LNB, le BBC Nyon retourne à Vevey, ce mercredi soir. Confidences du coach Fabrice Rey, à quelques heures de l'acte II.

10 mai 2017, 10:43
Fabrice Rey espère que ses joueurs auront retenu les leçons de l'acte I.

Ce mercredi soir (20h15) aux Galeries du Rivage, le BBC Nyon retrouve Vevey pour l’acte II de la finale du championnat de LNB. Battus de peu samedi (67-64), les Nyonnais espèrent inverser la tendance et revenir à la hauteur dans la série. Hélas, le club du Rocher devra composer sans Rico McGregor et Jeff Dufour, blessés. Impressions de l’entraîneur Fabrice Rey.

Fabrice Rey, avez-vous digéré la courte défaite lors de l’acte I?

C’est rageant car nous n’étions pas loin et pas forcément bons, il ne faut pas se leurrer. Certes, cela reste un bon match car nous étions proches, mais nous aurions dû le gagner. Dans quelques attitudes, nous avons manqué de justesse, de concentration dans les moments importants. Nous pouvons nous en vouloir. 

Ce soir, sans avoir le couteau sous la gorge, vous avez la possibilité de vous ressaisir: l’avantage d’une série au meilleur des cinq matches?

Que la série soit en trois, cinq ou sept matches, désormais l’important est de prendre le dessus, de gagner ces rencontres! Nous avons perdu l’acte I, c’est fait, ne nous prenons pas la tête. Si nous n’avons pas fait tout juste, nous n’avons pas manqué d’efforts et de volonté: cela montre que nous y croyons, que nous en voulons.

A quel type de match vous attendez-vous, pour cet acte II?

Tous les matches seront sensiblement du même acabit, je pense. Les deux équipes vont se battre, ne rien lâcher. La victoire reviendra à celle qui se montrera la plus lucide. Nous avons quelques ajustements à faire, ce sont des prises de conscience. Nous avons ainsi fait, mardi soir, une analyse vidéo: non pas pour changer de tactique, mais pour comprendre et réagir. Les joueurs sont concernés. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias