07.08.2015, 15:14  

Fabrice Rey promu coach de la LNB du BBC Nyon

Abonnés
chargement
Fabrice Rey remplacera Julie Le Bris à la tête de la LNB. 

   ARCHIVES LA COTE

 07.08.2015, 15:14   Fabrice Rey promu coach de la LNB du BBC Nyon

" Ça fait longtemps qu'on me le propose, et j'ai jusqu'à présent toujours refusé ce poste car j'estimais ne pas avoir terminé la boucle avec les jeunes. Cette année, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier, c'est motivant. " Fabrice Rey prend du galon. Au terme du présent championnat, il succédera à Julie Le Bris à la tête de...

" Ça fait longtemps qu'on me le propose, et j'ai jusqu'à présent toujours refusé ce poste car j'estimais ne pas avoir terminé la boucle avec les jeunes. Cette année, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier, c'est motivant. " Fabrice Rey prend du galon. Au terme du présent championnat, il succédera à Julie Le Bris à la tête de l'équipe de LNB du BBC Nyon. Après deux saisons sur le banc, la coach bretonne s'octroie une année sabbatique pour réaliser un projet per sonnel. " C'est une bonne nouvelle. A Nyon, Fabrice fait partie des meubles, c'est une suite logique ", réagit Julie Le Bris, qui se lance ra, elle, dans un tour du monde.

De périple, Fabrice Rey en parle aussi. " C'est le voyage qui est important, pas la destination. Il ne faut pas voir trop loin, trop vite. " Cons truire patiemment sur le moyen et long terme, objectif invaria ble. En optant pour Fabrice Rey, le comité du BBC Nyon joue la carte de la continuité. Fidèle à sa politique jeunesse instaurée depuis quelques saisons. " Nous sommes très contents, Fabrice est motivé par cette nouvelle responsabilité et il connaît bien les joueurs, ce sont ses "babies". On maintient ainsi notre cap ", se réjouit Barbara Py thoud-McAllister, la présidente, qui a annoncé la nouvelle aux joueurs mardi soir.

 

Construire quelque chose

 

A la tête de la LNB, l'actuel coach des M16 et M19 retrouvera des gars qu'il a déjà entraînés dans les catégories juniors. " Je vais travailler avec des valeurs que je connais, des gars qui veulent également travailler avec moi. " Il est encore trop tôt pour parler concrète ment d'objectifs chiffrés. Le BBC Nyon version 2015-2016 voudra - certitude - à nouveau être compétitif. Fabrice Rey expose sa volonté: " La catégorie de jeu n'a qu'une importance relative: ce qui compte, c'est ce qu'on en fait! Si tout le monde donne son maximum, il y a moyen de construire quelque chose de sportivement alléchant. "

 

Exclue la cravate, fini le micro

 

Dans sa nouvelle tâche, Fa brice Rey ne reniera aucun de ses prin cipes, ni ne changera sa garde- robe. Le costume-cravate ver sion Randoald Dessarzin, ce n'est pas son style. " Je vais rester le même ", affirme-t-il, avec humour. Au four et au moulin, il désire conserver également la charge d'un groupe de juniors (" pour garder un lien avec le mouvement jeunesse "). Il devra cependant lâcher le micro durant les matches. " Car je ne pourrai pas coacher et faire speaker en même temps... , rigole-t-il. Mais bon, ça m'évitera ainsi de dire des c... " FLORIAN SäGESSER


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top