04.12.2017, 00:01

Face à Lugano, les Red Devils assurent

Abonnés
chargement
Smit et les Morgiens ont battu les jeunes Tigres.

 04.12.2017, 00:01 Face à Lugano, les Red Devils assurent

BASKETBALL Les Morgiens ont pris le meilleur face aux M23 de Lugano, samedi soir à Beausobre (75-59).

Les Red Devils, deuxièmes du championnat de LNB, voulaient renouer avec la victoire face aux M23 de Lugano, samedi à Beausobre, pour ne pas s’éterniser sur la courte défaite subie la semaine précédente à Fribourg (66-64).

Pourtant, les pensionnaires de Beausobre, cruellement en manque de rythme, ne parvenaient pas à prendre l’ascendant sur les Luganais. Menés au score près de...

Les Red Devils, deuxièmes du championnat de LNB, voulaient renouer avec la victoire face aux M23 de Lugano, samedi à Beausobre, pour ne pas s’éterniser sur la courte défaite subie la semaine précédente à Fribourg (66-64).

Pourtant, les pensionnaires de Beausobre, cruellement en manque de rythme, ne parvenaient pas à prendre l’ascendant sur les Luganais. Menés au score près de quinze minutes durant, les néo-promus perdaient de trop nombreux ballons pour dominer les jeunes Tessinois, qui n’alignaient que six des huit joueurs présents. «Appliquez-vous! Pas une passe n’est bonne», lâchait l’entraîneur morgien Michel Perrin, au milieu du deuxième quart. Une consigne entendue, puisque ses joueurs parvenaient à prendre une courte avance à la mi-temps (37-28).

Réveil et rythme

«En rentrant au vestiaire, on a pris conscience qu’ils étaient encore dans le match alors qu’on aurait déjà dû être à l’abri, admettait le Morgien Valentin Erard. On a réussi à réagir en deuxième mi-temps.» Les hommes de Michel Perrin retrouvaient des couleurs, de l’agressivité et du rythme dès le retour de la pause et se donnaient un peu d’air en inscrivant le 56-34 par Julien Rahier (27e), face à une formation qui ne cherchait guère à varier sa défense.

«Il faut donner du crédit à Lugano, qui est resté en zone tout le match, nous a fait déjouer et nous a poussés, en restant dans la raquette, à prendre des shoots à trois points, saluait Julien Rahier. L’objectif est forcément de jouer 40 minutes durant, on en est capables, car notre groupe est solide et le discours du coach est cohérent.»

Préparer le choc au sommet

Les Red Devils ne déroulaient guère, car la stratégie du coach ne se limitait pas uniquement à faire remporter à son équipe, qui n’a que peu d’entraînements en commun, une nouvelle victoire dans ce tour préliminaire. «Si j’avais moins fait tourner mon effectif, nous aurions certainement gagné plus largement, mais je voulais donner du temps de jeu à tout le monde», précisait le coach morgien. «Je pense que c’est une bonne chose de faire tourner l’effectif, évaluait, pour sa part, Valentin Erard. La saison est encore très longue et on sait que les blessures peuvent arriver et qu’on aura besoin de toute l’équipe.»

Cette mise en jambes devait également servir à préparer le difficile déplacement à Villars, vendredi (20h30), chez le leader, qui aura à cœur d’effacer le revers subi à Beausobre un mois auparavant (78-49). «C’est très motivant! Tous les joueurs ont progressé, mais on a encore beaucoup de boulot. Ce match à Villars représente un challenge intéressant, puisqu’en cas de victoire, nous serions à nouveau premiers.»vdu

Morges-Saint-Prex - Lugano M23 75-59 (37-28)

Morges-Saint-Prex: Atemengue (7 pts), Smit (4), Erard (13), Walther (3), Atcho (19) ; Mortagui, Rahier (17), Diarra (6), Sylla (3), Roman (2), Andreoli (1).

Entraîneur: Michel Perron.

Lugano M23: Janosevic (18 pts), Beretta (10), Haines (15), Mussongo (5), Bianchi (6); Medolago (5).

Entraîneur: Carlos Lopes.

Notes: Beausobre, 50 spectateurs. Arbitres: Bovard et Demierre.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top