Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FIBA 3x3 de Mies: les Suissesses ont fini par prendre l’eau

Après un samedi très encourageant, l’équipe de Suisse féminine, coachée par la Nyonnaise Caroline Brown-Turin, a subi la loi de la Pologne, dimanche, en demi-finale du FIBA 3X3 Women’s Serie de Mies. L’événement a dû se terminer en salle, à Nyon.

17 mai 2021, 15:00
À Mies samedi, comme à Nyon le lendemain, Meline Franchina a amené toute sa fougue et son énergie.

A l’impossible elles n’étaient pas tenues. Mais la belle entame de tournoi réussie samedi – succès contre la Russie 19-10 et la Mongolie 21-13 et une courte défaite face à la Pologne 21-18 –, assortie d’une première place en phase de poule, avait ouvert un coin de ciel bleu source de promesses pour les Suissesses. Dimanche, l’espoir a été douché. Dans tous les sens du terme.

D’abord sur le terrain à proprement parler. Joliment installé à Mies devant le siège de la FIBA, celui-ci, gorgé d’eau, présentait trop de risques de glissades et donc de blessures potentielles pour les joueuses. Ensuite, sur le parquet du Rocher à Nyon où l’événement a trouvé refuge. Là, las, les protégées de Caroline Brown-Turin ont été bousculées et littéralement mises hors jeu en demi-finale (16-12) par des Polonaises qui se sont logiquement inclinées à l’ultime stade de la compétition (19-17) face à l’Espagne.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias