Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de série à domicile pour les Lions de Genève

Massagno a mis un terme à l'invincibilité de 11 mois des Lions de Genève au Pommier. Les Tessinois se sont imposés 78-70 sur le parquet du champion de Suisse en titre lors de la 5e journée de LNA. Fribourg Olympic peut en revanche arborer un large sourire après avoir vaincu les Starwings au terme de la... 3e prolongation !

02 nov. 2013, 21:34
Jules Aw (en jaune, ici aux prises avec Nicolas Dos Santos, à gauche, et Danilo Mitrovic) a inscrit 11 points pour les Neuchâtelois.

Face à la lanterne rouge qui n'avait pas encore remporté le moindre match cette saison, les Lions de Genève ont connu leur troisième défaite de l'exercice. Il s'agit du même coup de leur première défaite à domicile depuis... décembre 2012 !

Ecrasés par la précision tessinoise à longue distance - engagé il y a 10 jours, Florent Ramseier a fait très mal aux Lions avec ses 21 points -, les hommes d'Ivan Rudez ont couru après le score dès la 13e minute de jeu (21-23) et ne sont plus jamais parvenus à rejoindre Massagno.

Malgré les 21 points d'Andrej Stimac, la performance genevoise n'a pas été à la hauteur de celle que l'on pourrait atteindre d'un tenant du titre, bien que celui-ci ait été privé de son capitaine Tony Brown, blessé à une cheville. Un champion en titre qui peut désormais craindre la concurrence, puisqu'Union Neuchâtel a poursuivi son sans-faute en signant un 5e succès de rang, en s'imposant logiquement face à Boncourt malgré une performance en demi-teinte (67-57).

Autre prétendant aux trophées en jeu cette saison, Lugano n'a pas fait dans le détail face au BBC Monthey. A l'Istituto Elvetico, les Tessinois ont infligé un sec 101-64 représentant parfaitement leur emprise totale sur le jeu. Les Chablaisiens ont souffert d'un criant manque d'efficacité de leur quatuor d'étrangers.

Enfin, le match entre Starwings et Fribourg Olympic a tourné à une passe d'arme exceptionnelle. Les deux équipes ont eu besoin de trois prolongations pour se départager, le score étant identique à la fin de tous les quart-temps (17-17, 40-40, 62-62 et 80-80) puis dans les deux premières prolongations (89-89 et 97-97).

Ce sont finalement les protégés de Petar Aleksic qui ont forcé la décision en l'emportant 111-102 a.p. Avec quatre hommes terminant la partie avec plus de 20 points (Yates, Kovac, Draughan et Miljanic), les jeunes Fribourgeois ont parachevé d'un festival offensif leur quatrième victoire de l'exercice, qui les maintient au deuxième rang du championnat.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias