Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Final Four: "Pas la cerise sur le gâteau, juste une suite"

Les Nyonnaises affrontent Lucerne, samedi à Fribourg (18h), en demi-finale du Final Four de LNB. Et elles désirent revenir le lendemain pour le match le plus important de leur saison.

24 avr. 2013, 14:15
Armelle Tharin et les Nyonnaises vont tenter de décrocher une place en finale.

«J’espère qu’on n’a pas de limites», sourit la leader Jenna Müllauer, avant la demi-finale contre Lucerne prévue samedi. Qualifiées pour le Final Four de LNB, ce week-end à Fribourg, les Nyonnaises ont franchi un nouveau palier. «Ce n’était pas l’objectif premier de la saison, reste que l’appétit vient en mangeant», renchérit Armelle Tharin, autre joueuse de Nyon Basket Féminin.

Solides en quart de finale contre Lausanne – elles se sont imposées deux fois de trois points alors qu’elles avaient perdu de 22 unités lors de la phase de groupe, en début de saison –, les filles du Rocher ont vécu des moments forts. «C’était beaucoup d’émotions; par le passé, on peinait à finaliser, alors gagner comme ça, de manière très serrée...», savoure Jenna Müllauer.
 
Les Vaudoises se concentrent désormais sur le grand rendez-vous de la fin de semaine. «Le Final Four, ce n’est pas la cerise sur le gâteau, juste une suite, expose leur entraîneur Michel Voide. On s’est donné le droit de jouer les demi-finales, c’est bien. Maintenant on va chercher un autre défi, une place en finale!»
 
Développement à retrouver dans notre édition de jeudi
Votre publicité ici avec IMPACT_medias