Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forfait, acte II: Nyon Basket Féminin contre Frauenfeld

Le Nyon Basket Féminin s'était qualifié pour les quarts des play-off de LNB par forfait. Les Nyonnaises devaient retrouver Lancy, mais elles affronteront Frauenfeld, qualifié par... forfait.

07 avr. 2015, 16:49
La n° 7 de Nyon, Selma Grigui Rocha.

Ces play-off tournent au sketch. Eliminé sur le parquet, le Nyon Basket Féminin a accédé aux quarts grâce à une victoire par forfait (lire «La Côte» du jeudi 2 avril). Lucerne sanctionné pour avoir une joueuse qualifiée hors du délai imparti pour les phases éliminatoires, les Nyonnaises devaient retrouver Lancy en quart, dès ce week-end.

Devaient, car hier après-midi, nouveau communiqué de la Ligue: «Procédant aux travaux d’homologation de la rencontre des 1/8 de finales des play-off pour le titre de LNBF – match retour ayant opposé en date du samedi 28 mars 2015 Lancy PLO à Frauenfeld, la LNBA a constaté que le club genevois avait aligné la joueuse Jessica Chevillat, dûment licenciée en date du jeudi 26 mars 2015», écrit la Ligue.

Or, selon le règlement, toutes les joueuses doivent être qualifiées avant le début des play-off (19 mars). Lancy ayant enfreint la règle, les Genevoises perdent leur match par forfait, et du coup la série. Conséquence, Frauenfeld passe en quart… et retrouvera le Nyon Basket Féminin. Rocambolesque, vous dites?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias