Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland fait suer de plaisir les adeptes de sports de rue

Ce week-end, le Street tournoi de Gland a fait la part belle au football et au basketball. L’édition a convaincu les athlètes engagés, et ce malgré le faible taux de participation pour cette première.

30 juin 2019, 16:00
Le tournoi de Street Basket a réuni des joueurs de toute la région. Ici, les Globals Schooters de Nyon (en jaune) sont opposés aux Kel-Bail de Lausanne.

Grand-Champ a vibré au rythme du premier street tournoi organisé par la ville de Gland en collaboration avec le Futsal Club Gland et le BBC Gland, dont les disciplines étaient à l’honneur ce week-end. L’édition a séduit les 46 équipes inscrites (25 de basket et 21 de football) qui, malgré les fortes chaleurs, n’ont pas réduit l’intensité de leurs efforts.

«Pour une première, c’est vraiment bien. Notre objectif est la promotion du sport et de la vie à Gland. Nous voulions organiser un événement pour les jeunes et pour l’ensemble de la population. L’idée est que tout le monde puisse venir voir cet événement», précise Mathieu Gleyre, délégué sport et santé à la ville de Gland et responsable de l’évènement.

Des surprises et du haut niveau

Ce premier tournoi a même réservé quelques surprises, samedi, pour les plus jeunes. Les basketteurs venus participer à l’épreuve de basket 3x3 – qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias