Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grandir, le défi de taille du basket

Peu visible, la Ligue nationale cherche à se développer, notamment outre-Sarine. Le point avec son directeur Gabriel Gisler.

16 mars 2012, 00:01
data_art_5845825

sports@lacote.ch

Outre Thabo Sefolosha, le basketball suisse peine à se vendre. La Ligue nationale A déplore un manque de visibilité. Avec cinq clubs romands, trois tessinois et un seul alémanique, le paysage de la sphère orange helvétique est aujourd'hui différent selon les régions linguistiques. L'hétérogénéité du plateau se ressent aussi au niveau financier: pour la saison 2011/2012, Fribourg Olympic a un budget de 1,1 million de francs - officiellement le plus gros du cham pionnat - alors que le BBC Nyon (au repos ce week-end) ferme la marche avec 150 000 francs.

Directeur de la Ligue nationale, Gabriel Gisler esquisse des pistes pour mieux promouvoir le basketball dans le pays. Dynamique, l'homme prend la balle au bond, sans ambages. Car le défi est de taille.

Gabriel Gisler, derrière le football et le hockey, le basketball peine à se faire une place. Et les disparités entre les clubs sont grandes. Tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias