Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hakim Salem veut faire passer un cap au Nyon Basket Féminin

Le tacticien néerlandais était de passage, le week-end dernier, dans la région. L’occasion de faire un premier point sur le visage de «son» Nyon Basket Féminin.

16 juil. 2021, 05:00
Hakim Salem a découvert le Château de Nyon et sa vue imprenable avec une joie non dissimulée.

«Après avoir vu la ville, rencontré les personnes du comité et quelques joueuses, je me verrais bien rester là pendant 25 ans.» Dimanche dernier, en visite du côté de Nyon, Hakim Salem est tombé sous le charme de cette ville qu’il a décidé de rejoindre durant deux ans, voire plus. «Il y a des différences avec les Pays-Bas mais j’ai l’impression qu’il y a la même mentalité ici.»

Avant ce week-end, le nouvel entraîneur du Nyon Basket Féminin n’était venu qu’une fois en Suisse, en mai dernier, lors du FIBA 3x3 Women’s Serie de Mies, terminé au Rocher à cause de pluies diluviennes sur le site myarolan. Une première occasion de découvrir les locaux qu’il côtoiera quasi quotidiennement dès la mi-août.

«J’ai tout de suite bien aimé ces infrastructures, on sent qu’il y a une forte culture basket là-bas. Le parquet, par exemple, fait très authentique», sourit Hakim Salem, 43...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias