Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hayman libère Nyon au bout du suspens face à Villars

À la fin d’un match serré de bout en bout, Benoit Hayman a libéré le Rocher, samedi soir. Son tir à trois points a donné la victoire aux Nyonnais au buzzer (80-77).

03 nov. 2018, 20:05
Benoit Hayman, avec 13 points et le shoot de la gagne, a été déterminant dans le succès nyonnais.

Les Nyonnais retrouvaient Villars, samedi soir au Rocher, avec dans un coin de la tête l’envie de prendre leur revanche face à ce même adversaire qui les avait battus en finale, la saison dernière. Ceci explique peut-être aussi leur première mi-temps en demi-teinte. Face à des Fribourgeois impressionnants à longue distance avant la pause (9/13 dans l’exercice), ils ont dû attendre le retour des vestiaires pour montrer leur vrai visage et jouer libérés.

Au coude à coude durant toute la fin de match, les Nyonnais étaient encore menés 75-77 à une dizaine de secondes du terme, moment choisi par Jeff Dufour pour inscrire un deux points avec la faute. Si Dufour manquait son affaire sur la ligne des lancers, Villars ne faisait guère mieux sur sa dernière possession, rendant la balle aux Nyonnais.

Avec une seconde de jeu à l’horloge, les Nyonnais avaient une ultime occasion de forcer la décision. Le schéma mis en place par Alain Attallah permettait alors à Benoit Hayman de s’illustrer du parking pour un dernier panier qui fit entrer le Rocher en fusion (80-77).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias