03.11.2018, 20:05

Hayman libère Nyon au bout du suspens face à Villars

chargement
Benoit Hayman, avec 13 points et le shoot de la gagne, a été déterminant dans le succès nyonnais.

LNB À la fin d’un match serré de bout en bout, Benoit Hayman a libéré le Rocher, samedi soir. Son tir à trois points a donné la victoire aux Nyonnais au buzzer (80-77).

Les Nyonnais retrouvaient Villars, samedi soir au Rocher, avec dans un coin de la tête l’envie de prendre leur revanche face à ce même adversaire qui les avait battus en finale, la saison dernière. Ceci explique peut-être aussi leur première mi-temps en demi-teinte. Face à des Fribourgeois impressionnants à longue distance avant la pause (9/13 dans l’exercice), ils ont dû attendre le retour des vestiaires pour montrer leur vrai visage et jouer libérés.

Au coude à coude durant toute la fin de match, les Nyonnais étaient encore menés 75-77 à une dizaine de secondes du terme, moment choisi par Jeff Dufour pour inscrire un deux points avec la faute. Si Dufour manquait son affaire sur la ligne des lancers, Villars ne faisait guère mieux sur sa dernière possession, rendant la balle aux Nyonnais.

Avec une seconde de jeu à l’horloge, les Nyonnais avaient une ultime occasion de forcer la décision. Le schéma mis en place par Alain Attallah permettait alors à Benoit Hayman de s’illustrer du parking pour un dernier panier qui fit entrer le Rocher en fusion (80-77).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LNAÀ l’énergie, le BBC Nyon renverse Starwings BasketÀ l’énergie, le BBC Nyon renverse Starwings Basket

LNAUn week-end à deux revers pour le Nyon Basket FémininUn week-end à deux revers pour le Nyon Basket Féminin

LNALe Nyon Basket Féminin défait d’un rien contre GenèveLe Nyon Basket Féminin défait d’un rien contre Genève

LNAEntre Nyon et la famille Margot, l'histoire continueEntre Nyon et la famille Margot, l'histoire continue

BasketballLes Red Devils et leur capitaine rêvent en grand cette saisonLes Red Devils et leur capitaine rêvent en grand cette saison

Top