Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fratrie Dufour, tous dans le même panier

Tombés dans le monde de la balle orange durant leur enfance, Jeff, Micha et Chiara ont fait toutes leurs classes au Rocher. Cette année, avec le BBC Nyon et le Nyon Basket Féminin, ils ont même connu la consécration en LNB.

24 juil. 2019, 17:00
Depuis leurs débuts, Micha (à g.), Chiara et Jeff Dufour (à dr.) ont toujours porté le maillot nyonnais.

Le terrain de basket de la Levratte, à deux pas de la maison des Dufour, a vibré au rythme des filoches, des dribbles et autres affrontements entre frères et sœur. «Ça se finissait souvent en pleurs, comme je ne voulais pas perdre contre mon petit frère et qu’il voulait me battre», rigole Jeff. Et Chiara de compléter, sourire en coin: «Moi j’essayais plutôt de calmer un peu le jeu.»

«C’est vrai qu’entre les garçons, il y avait une petite rivalité, relève la maman Juliane Dormond Dufour, qui a également joué à Nyon dans les années 1990, puis qui a repris le basket après ses grossesses en 2e ligue, jusqu’à ses 35 ans. C’est souvent Micha qui s’énervait parce qu’il n’arrivait pas faire ce que Jeff faisait.» Depuis, les deux frangins se sont bien apaisés. La saison passée, ils jouaient même dans la première équipe ensemble.

A lire aussi : Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias