Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse battue par la Pologne

La Suisse n'a pas crée la surprise lors de son premier match à domicile des qualifications pour l'Eurobasket 2013.

18 août 2012, 20:22
Le joueur suisse Dusan Mladjan, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur polonais Przemyslaw Zamojski, droite, lors de la rencontre de basketball entre la Suisse et la Pologne qualifiative pour l'EuroBasket 2013 ce samedi 18 aout 2012 a la salle Saint-Leonard de Fribourg.

Opposée à la Pologne, favorite du groupe, la troupe de Sébastien Roduit n’a fait illusion qu’une mi-temps avant de s'incliner 66-80 (32-40).

Vaillante mais limitée, la Suisse n’a pas à rougir de sa défaite contre une Pologne supérieure dans tous les domaines. Malgré un début de partie réussi où elle a rapidement mené 8-2, l’équipe nationale n’a jamais semblé en mesure de renverser le cours du match.

La Pologne est entrée nerveuse sur le parquet, quelques jours après une défaite surprise contre la Belgique. Maladroite aux tirs, elle s’en est essentiellement remise à son imposant pivot Gortat (17 points), très efficace dans la raquette, pour revenir sur une Suisse qui marquait de plus en plus le pas.

Si les basketteurs helvétiques n’ont pas tardé à rectifier le tir et resserrer leur marquage sur le joueur des Phoenix Suns, la Pologne n’est pas dépendante d’un seul homme. Prenant peu à peu confiance, elle a creusé l’écart grâce à Ignerski et Koszarek, redoutables derrière la ligne des trois points.

Sans jamais lâcher prise, la Suisse n’est pas non plus parvenue à réduire un écart qui s’est stabilisé à une quinzaine de points peu après la mi-match. La précision du shoot de Mladjan (14 points) et la dextérité de David Ramseier n’ont pas suffi pour combler les trop nombreuses passes manquées et contre-attaques concédées. En dépit d’une belle réaction d’orgueil lors du dernier quart-temps, les joueurs locaux ont pêché par manque de constance. Un constat rageant lorsque l’on sait que la Suisse n’a pas été outrageusement dominée, comme le prouve son avantage aux rebonds (33-24).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias