Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse corrigée par la Pologne

L'équipe de Suisse a subi une quatrième défaite dans les qualifications pour l'EuroBasket 2013. La sélection helvétique s'est inclinée lourdement 111-67 (56-32) face à la Pologne à Zielona Gora.

02 sept. 2012, 22:28
Le joueur suisse Dusan Mladjan, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur polonais Przemyslaw Zamojski, droite, lors de la rencontre de basketball entre la Suisse et la Pologne qualifiative pour l'EuroBasket 2013 ce samedi 18 aout 2012 a la salle Saint-Leonard de Fribourg.

L'équipe de Sébastien Roduit, privée de Brunner, a été largement  dominée par la Pologne. Suite à leur victoire en Belgique la  semaine passée, Marcin Gortat et ses coéquipiers sont en position  favorable pour une qualification directe pour l'EuroBasket 2013. La  star des Phoenix Suns, auteur de 31 points et de 13 rebonds, a  montré la voie d'entrée de jeu et la Suisse fut distancée dès les  premières minutes de la rencontre. En cause, le manque d'expérience  des helvètes et les nombreuses erreurs dans le jeu qui permirent  aux Polonais de se mettre vite à l'abri d'une mauvaise surprise.

Menée de plus de vingt points à la mi-temps, la Suisse a montré  de l'orgueil en début de seconde période et sous l'impulsion de  Dusan Mladjan (10 points dans le 3e quart), ils marquèrent un  partiel de 12 à 0. Cette bonne séquence fut de courte durée et la  réaction polonais est venue de Gortat qui a fait la loi sous le  panier tant au niveau des rebonds, des blocks et également en  inscrivant de nombreux points.

Malgré cette lourde défaite, il faut mettre en avant la nouvelle  bonne prestation de Jonathan Dubas. Opposé à un joueur du calibre  de Gortat, l'intérieur du BBC Monthey ne s'est pas laissé démonter.  Il a même montré beaucoup de qualités face à une raquette polonaise  plus grande et plus puissante. La blessure de Brunner a permis à  Dubas d'obtenir plus de temps de jeu et de confirmer tout le bien  que l'on pensait de lui.

 Mercredi à Fribourg, la Suisse reçoit la Belgique pour sa  dernière rencontre à domicile.   
«La performance de l'équipe de Pologne était à la hauteur de  l'ambiance dans la salle, exceptionnelle. Il est difficile pour  nous de lutter contre une telle équipe à l'extérieur avec notre  contingent limité. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs,  qui ont montré beaucoup de fierté, à 2 reprises dans le match dont  le 12-0 en début de deuxième période», a relevé l'entraîneur  Sébastien Roduit au terme de la partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias