Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La top scorer du Nyon Basket Féminin a songé à tout plaquer

Après une saison décevante à Troistorrents, Meline Franchina a retrouvé toute sa motivation du côté de Nyon, où elle porte le maillot de top scorer. Internationale suisse, elle se veut ambitieuse pour sa première saison au Rocher.

29 oct. 2019, 07:00
Meline Franchina espère continuer à regarder vers le haut avec le club nyonnais.

L’été dernier aurait pu marquer la fin de l’aventure de Meline Franchina sur les parquets. Basketteuse depuis sa plus tendre enfance, la Challensoise a bien failli mettre un terme à sa carrière à tout juste 21 ans. «La saison dernière a été frustrante à Troistorrents, autant sur le plan collectif qu’individuel, souffle Meline Franchina. Il y avait un chouette projet à la base, mais il nous manquait un véritable esprit d’équipe. Tout ça m’avait un peu déçue et j’étais décidée à arrêter le basket.»

C’est son coach national qui a fait le forcing pour qu’elle continue, avant que Fran Leon Sedano, l’entraîneur du Nyon Basket Féminin, ne tente également de la convaincre. «Quand j’ai appris qu’elle voulait arrêter, je me suis dit que ce n’était pas normal pour une joueuse de 21 ans, qui est en plus internationale, glisse le technicien espagnol. On a un peu parlé et j’ai tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias