Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Rocher, le 3x3 féminin part à la poursuite des Jeux de Tokyo

Samedi, le circuit féminin de 3x3 voyait le jour avec deux tournois à Nyon et Vétroz. Le but? Jouer de nombreux matches et récolter des points précieux pour une qualification olympique.

08 sept. 2019, 16:00
Cette journée a également permis à Samira Al Barqua et les Nyonnaises d'intégrer leurs renforts.

Ce samedi, Swiss Basketball lançait son tout premier circuit féminin de 3x3. Cette compétition se tiendra chaque samedi de septembre dans deux lieux différents et regroupe toutes les équipes de LNA, à l’exception de Riva. Le but de l’opération? Accumuler un maximum de matches en 3 contre 3 et ainsi permettre aux joueuses de récolter des points dans l’optique d’une qualification olympique.

«On a décidé avec les présidents des clubs de première division de créer ce circuit l’an dernier, explique Sébastien Clivaz, responsable du développement du 3x3 à Swiss Basketball. L’objectif est d’atteindre le tournoi de qualification aux Jeux olympiques, où trois des huit tickets pour Tokyo seront distribués. Pour accéder au tournoi, la FIBA va regarder le ranking des fédérations, qui se base sur le classement des cent meilleures joueuses du pays.»

Pour avoir une chance, il était donc indispensable que les Suissesses gonflent leur nombre de matches et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias