Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Nyon a soigné son capital-confiance

Vainqueur de Villars vendredi, le BBC Nyon est prêt pour son match de Coupe de Suisse contre Vevey, mardi soir.

25 oct. 2015, 09:06
Marvin Owens et Nyon surfent sur la vague du succès.

Vendredi soir, applati, Villars n’a pas pesé lourd. Comme les trois premiers adversaires du BBC Nyon cette saison. Le club du Rocher a pris la mesure des Fribourgeois sans puiser dans ses ressources (93-65). «Cette rencontre faisait office de premier test, il faut se l’avouer», observe Fabrice Rey. Le coach nyonnais appuie le propos en rappellant que Villars abordait ce duel avec un capital-confiance intéressant et que, de son côté, Nyon était privé de Xavier Paredes (raisons familiales) et Jonathan Lomholt (blessé).

Dans la mixture de ce vendredi soir, il ne fallait pas non plus omettre la fatigue d’une semaine au rythme légérement différent. «Ce n’est pas forcément évident à gérer, avec le travail à côté», rappelle Fabrice Rey. Joël Wolfisberg n’a, lui, pas été gêné. Parfaitement à l’aise dans le système de son coach, le Nyonnais a soigné ses stats en livrant une prestation de géant avec 13 points, 18 rebonds et une évaluation de 34. Au nez et à la barbe de l’Américain de Villars. «Joël a travaillé en isolation sur Anthony Jones, ce fut un pari réussi, se réjouit coach «Fab». Il a fait un bon match en étant très présent.»

«Doublement motivant»

Fabrice Rey a toutefois profité de faire énormément tourner son effectif. Du coup, le temps de jeu s’est équitablement réparti entre les onze joueurs à sa disposition. La manœuvre n’avait rien d’anodin. «L’objectif était que tout le monde se mette en confiance pour la semaine prochaine.»

Car ce sont bien les échéances des jours à venir qui étaient déjà bien présentes dans un coin des têtes vaudoises. Ce mardi soir (19h30), le BBC Nyon se déplace à Vevey pour un 16e de finale de la Coupe de Suisse qui s’annonce pour le moins explosif. «Nous sommes impatients, ce match marque vraiment le début de la saison!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias