Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Nyon dominé d'un souffle par Vevey, lors du premier match de la finale

Le BBC Nyon s'est incliné (67-64), samedi à Vevey, lors de l'acte I de la finale de LNB. De menus détails ont fait la différence.

06 mai 2017, 20:50
Jules Stalder était en feu lors des ultimes secondes du match. Cela n'a pas suffi.

La finale du championnat de LNB est lancée, et de quelle manière! Vevey a battu le BBC Nyon 67-64, samedi soir. Ce premier acte a régalé les Galeries du Rivage et a valu par son suspense quasi insoutenable. A deux minutes de la fin de la partie, Veveysans et Nyonnais n'étaient, en effet, séparés que d'un point.

Le BBC Nyon n'est pas passé loin de la victoire. Mais les protégés de Fabrice Rey ont coincé, juste un tout petit peu, juste suffisamment, en fin de partie, pour voir Vevey les coiffer au poteau. Les deux paniers à 3 points signés Jules Stalder, dans les dernières secondes, ont entretenu la flamme mais n'ont finalement rien changé.

"Un petit peu plus de justesse"

Le club du Rocher paie quelques petits moments d'égarement, des détails. L'un au second quart, exploité par Vevey qui a infligé un 13-2 partiel (compensé par un fulgurant 0-17 réalisé par les Nyonnais au 3e quart). L'autre dans les utlimes minutes, donc, alors que la formation de La Côte avait l'occasion d'aller provoquer la cinquième faute adversaire et bénéficier de lancers francs.

"Vevey a fait preuve d'un peu plus de justesse que nous dans les moments chauds, souligne le Nyonnais Xavier Paredes. Il n'y a pas manqué grand-chose; deux, trois petits trucs à ajuster pour le deuxième match." L'acte II aura lieu mercredi (20h15), toujours aux Galeries du Rivage. Cette finale au meilleur des cinq matches pourrait d'ailleurs bien durer; histoire de prolonger le suspense.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias