20.11.2017, 00:01

Le BBC Nyon gagne sans briller

Abonnés
chargement
Joël Wolfisberg fut à l’origine du deuxième souffle nyonnais en deuxième partie de rencontre.

 20.11.2017, 00:01 Le BBC Nyon gagne sans briller

BASKETBALL Les joueurs du Rocher ont préservé samedi leur invincibilité à domicile aux dépens de GC Zurich (66-53).

Invaincus à domicile avant le début de la rencontre, les joueurs de Julie Le Bris poursuivent leur belle série en s’imposant face à Zurich 66-53. «Nous avons dominé la partie sans pour autant creuser l’écart, analysait la coach à l’issue de la rencontre avant de concéder: Il est vrai que notre performance en dents de scie ne nous a...

Invaincus à domicile avant le début de la rencontre, les joueurs de Julie Le Bris poursuivent leur belle série en s’imposant face à Zurich 66-53. «Nous avons dominé la partie sans pour autant creuser l’écart, analysait la coach à l’issue de la rencontre avant de concéder: Il est vrai que notre performance en dents de scie ne nous a pas aidés».

Dominateur en début de match et ce malgré une faible présence aux rebonds, le BBC Nyon prenait rapidement ses distances avec son adversaire. Avec treize points d’avance après dix minutes de jeu, l’équipe locale possédait une avance intéressante sur un adversaire inoffensif. Mais la partie s’équilibrait soudainement lors du deuxième quart-temps et GC Zurich refaisait petit à petit son retard.

La passivité nyonnaise sanctionnée

«Je voulais donner du temps de jeu à tout le monde», expliquait la technicienne nyonnaise. Quoi qu’il en soit, la passivité des joueurs de La Côte était sanctionnée et GCZ pointait petit à petit le bout de son nez. Pas en réussite, les Nyonnais devaient attendre le retour de Wolfisberg sur le parquet, pour à nouveau faire évoluer le score en leur faveur. «Il est vrai qu’offensivement nous avons raté des choses faciles», regrettait Julie Le Bris.

Heureusement pour le BBC Nyon, l’équipe adverse ne constituait pas une opposition insurmontable. Auteurs de seulement deux petites victoires en sept matches, les visiteurs n’ont jamais paru être en mesure de pouvoir prendre le meilleur sur des Nyonnais supérieurs. Avec onze points d’avance à la pause (31-20), la formation du Rocher pouvait se contenter de gérer son avantage au retour des vestiaires.

Van Rooij marque pour son retour

Reprenant sur les mêmes bases lors de la troisième période, Owens (16 pts) et Robinson (17 pts) se livraient à un match dans le match. «Lorsque j’ai sorti William (ndlr: Van Rooij), il nous manquait quelqu’un de costaud en défense pour contrer leur joueur», analysait Julie Le Bris. Mais Owens tenait son rang et permettait aux siens de filer vers une victoire certaine. Dans un ultime sursaut d’orgueil, les Alémaniques revenaient à cinq points de leurs hôtes à huit minutes du terme de la partie, mais cela s’avérait insuffisant. Van Rooij en profitait même pour inscrire son premier panier depuis sa grave blessure au genou. Pas en réussite jusque-là, les deux points inscrits par le joueur âgé de vingt-quatre ans étaient accueillis par une volée d’applaudissements du public nyonnais, heureux du retour de son n° 11.

A l’heure de l’analyse, la coach du BBC Nyon ne se montrait que partiellement satisfaite: «Ce n’était pas un gros match de notre part mais nous n’avons pas paniqué», concluait-elle.

BBC Nyon - gc zurich 66-53 (20-7 11-13 18-20 17-13)

BBC Nyon: Bullock (4 pts), Winston, Dufour (5), Erard (7), Wolfisberg (15), Ivanovic (8), Van Rooij (2), Jotterand (3), Owens (16), Roman, Zaninetti (6).

Entraîneur: Julie Le Bris.

GC Zurich: Hoein (2 pts), Gull (12), Wachsmuth (2), Becirovic (2), Haile, Grütter (2), Pascu (2), Obahor, Safra (4), Robinson (17), Picarelli (10).

Entraîneur: Marco Albanesi.

Notes: salle du Rocher, Nyon. 200 spectateurs. Arbitres: MM. De Martis et Jeanmonod.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

LNBCaroline Turin: «Je suis ravie d’avoir cette opportunité de boucler la boucle»Caroline Turin: «Je suis ravie d’avoir cette opportunité de boucler la boucle»

Top