Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Morgien Michel Perrin nouvel entraîneur de la Guinée

Michel Perrin a été nommé sélectionneur de la Guinée jusqu’à la fin des éliminatoires de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde 2019. Une décision sans conséquence pour son poste de coach à Morges Saint-Prex.

04 juin 2018, 16:33
Michel Perrin reprend du service sur le continent africain en devenant sélectionneur de la Guinée. Archives: Michel Perret

Du 29 juin au 1er juillet, la Guinée défiera à Tunis, la Tunisie, le Cameroun et le Tchad pour le compte des matches retours des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019. Après un premier tour raté, la fédération guinéenne de basketball a nommé lundi passé Michel Perrin à la tête de son équipe nationale.

Il aura pour but de «redynamiser le basketball guinéen et de redorer l'image de la sélection nationale», selon les dires d’Oumar Camara Sampil, secrétaire général de la fédération guinéenne de basketball. Un choix guère anodin car le coach de Morges Saint-Prex a déjà un grand vécu dans le monde du basketball africain.

Il avait conduit l’équipe féminine de basket du Mali au tournoi de qualification olympique de 2012 à Ankara, en Turquie. Il a également été en charge de l'équipe nationale féminine (en 2011) et masculine (2013) du Cameroun ainsi que de la sélection...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias