Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Basket Féminin cède pour cinq petits riens, mais peut y croire

Hier à l’heure du déjeuner, les Nyonnaises ont plié contre Elfic Fribourg. Mais tout reste ouvert dans ce quart de play-off.

03 avr. 2016, 23:13 / Màj. le 04 avr. 2016 à 00:01
Nyon, Rocher, Dimanche 3 Avril 2016, Basketball, Nyon Basket féminin vs Elfic Fribourg, Play-offs, quart de finale aller, Numéro 10 de Nyon Balmat Laura, Photos Céline Reuille

Une fois la rencontre terminée, pendant que les filles d’Elfic Fribourg posaient pour une photo d’équipe, toute sourire, les Nyonnaises ramassaient leurs affaires. Une défaite dans le sac mais surtout le sentiment du devoir accompli. «Nous ne sommes qu’à la mi-temps du match. Cinq points, ce n’est rien, cela s’est joué à de petits détails», concède Laura Balmat, qui s’est démenée autant que possible à la mène.

Le Nyon Basket Féminin a certes perdu (36-41) mais a gagné le droit d’y croire. Dur comme fer. «Parce que nous avons bien défendu, que nous les avons embêtées et que nous avons vu pire comme écart, sourit Michel Voide, entraîneur heureux de la partie jouée par ses protégées. Nous avons fait notre job, un match plein.»

Le match fut une partie typique de play-off: engagée, âprement disputée, aucune équipe ne désirant lâchant une once de terrain. «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias