Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nyon Basket Féminin et le BBC Nyon à l'heure des séries

Le BBC Nyon et le Nyon Basket Féminin entament les séries, ce dimanche au Rocher. Au quart de tour, ils l’espèrent.

31 mars 2016, 17:49
/ Màj. le 01 avr. 2016 à 06:30
Tibor Klarer et les Nyonnais attendent Villars.

Ce dimanche au Rocher, changement de créneau horaire: le petit monde du basket nyonnais passe à l’heure des séries. Ce moment où tout se joue, l’instant de vérité. Et pour le coup, le Rocher vivra une journée particulière: à 12h, le Nyon Basket Féminin recevra Fribourg pour le match aller de son quart de finale de LNB, tandis qu’à 16h le BBC Nyon en découdra avec Villars pour l’acteIdes quarts de finale masculins. Présentation.

Les filles doivent être prêtes à se râper les genoux»

Michel Voide, coach du Nyon Basket Féminin, expose: «Ça correspond à un nouveau championnat, quelque chose de spécial. Tout est relancé, nous devons faire abstraction de ce qui s’est produit avant. L’équipe qui gère le mieux ces situations passera. Moi je vis play-off, j’essaie de motiver mes troupes en conséquence. J’espère que les filles seront prêtes à se râper les genoux. Car c’est le moment où il faut y aller!» 

«Epouser une attitude de circonstance»

Fabrice Rey, coach du BBC Nyon, le reconnaît: «Cela génère une dimension différente par rapport à la préparation. La concentration est renforcée, l’assiduité aux entraînements également. Nous devons être encore plus concernés, même en cas de petits bobos, nous devons être présents;épouser une attitude play-off! Je sens que les gars ne sont pas dans la facilité. Ils prennent ce quart de final très au sérieux.»

Page spéciale à retrouver dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias