13.06.2019, 17:29

Le plus grand tournoi de 3x3 de Suisse ne laisse personne sur la touche

Premium
chargement
L'année passée, des équipes de Special Olympics avaient pu se joindre, pour leur plus grand plaisir, à la catégorie famille.

Basket 3x3 Pour sa cinquième édition, le FIBA Open a fait le plein avec 214 équipes inscrites. Douze d’entre elles joueront dans le tout premier tournoi 3x3 Special Olympics, pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Rendez-vous ce week-end à Mies.

Si le thème du FIBA Open version 2018 était l’inclusion, cette édition devrait se fondre dans le même moule. L’an dernier, le plus grand tournoi de basket 3x3 de Suisse avait notamment organisé une étape de la tournée mondiale «Avec les réfugiés», accueillant notamment des équipes de l’EVAM (Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants).

Si les organisateurs avaient également intégré des joueurs de Special Olympics – souffrant de déficiences intellectuelles – dans la catégorie famille, ces derniers...

À lire aussi...

BasketballLe FIBA Open fête le 3x3 comme il se doit à MiesLe FIBA Open fête le 3x3 comme il se doit à Mies

3x3Mies: la quatrième édition du FIBA Open aura des airs de NBAMies: la quatrième édition du FIBA Open aura des airs de NBA

Top