Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les clés du succès de DEL Basket

DEL Basket caracole en tête de la LNB féminine. L'équipe de Denges-Echandens-Lonay mise sur les jeunes du club.

12 févr. 2013, 16:00
Luca Gadrassi, le coach de DEL Basket, donne ses consignes.

Quelques ballons qui claquent, un parquet grinçant, des applaudissements et autres rires timides affaiblis par l’effort: l’entraînement du DEL Basket féminin (Denges-Echandens-Lonay) bat son plein. Après un retour sur le match probant et les sorties du week-end, les joueuses enfilent le bleu de chauffe et redeviennent plus exigeantes avec elles-mêmes, non sans garder une ambiance bon enfant qui fait assurément partie de leur réussite sportive.

Au bord du terrain, une voix masquée par l’écho de la salle les encourage sans relâche. Cette voix, c’est celle de Luca Gadrassi, qui entame sa huitième saison comme entraîneur des filles du DEL. Sous ses ordres, elles sont sur le point d’accomplir une saison parfaite. En tête de leur championnat, le DEL n’a connu la défaite qu’à une reprise cette année, ce week-end à Frauenfeld.

Ce parcours presque sans faille leur permet d’envisager les échéances de fin de saison avec d’avantage de sérénité mais également de partager un plaisir garanti au sein du groupe. «Le plus important c’est qu’il y ait une bonne ambiance et que chacun prenne du plaisir. Toutes les filles travaillent ou étudient à 100%. Il faut donc qu’elles viennent ici avec motivation et non pas que ce soit l’armée», dit l'entraîneur Luca Gadrassi.

Un sujet à retrouver dans son intégralité dans notre édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias