Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Hawks de Thabo Sefolosha battus sèchement par Detroit

La rentrée de la NBA s'est soldée par une contre-performance pour l'un des deux joueurs suisses engagés. Thabo Sefolosha et ses Hawks ont perdu face à Détroit 106-94. Les Rockets de Clint Capela joueront ce soir face à Denver.

28 oct. 2015, 10:17
Thabo Sefolosha a fait son premier match officiel en six mois ce mardi soir à l'occasion de la défaite des Hawks face aux Pistons de Steve Blake.

Faux départ pour Atlanta et Thabo Sefolosha ! Dans leur salle, les Hawks ont été battus 106-94 par Detroit lors de l'ouverture de la saison de la NBA mardi soir.

Malgré la fin de match bien laborieuse des Pistons, qui ont raté vingt de leurs vingt-deux derniers tirs, Atlanta n'a pas eu vraiment sa chance dans ce match. Les Hawks ont, en effet, lâché prise juste avant la mi-temps avant d'accuser un retard de 19 points (59-40) dans le troisième quart-temps. Les cinq titulaires des Pistons ont tous inscrit 10 points ou plus.

Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 19 minutes. Le Vaudois n'a inscrit que 2 points (1 sur 3 au tir) mais son apport sous les panneaux fut plus fructueux avec la prise de 7 rebonds. Il a également distillé 3 passes décisives et réussi 4 interceptions.

Prochain match contre les Knicks

Meilleure équipe de la Conférence Est lors de la dernière saison régulière avec ses 60 victoires, Atlanta affrontera les New York Knicks jeudi au Madison Square Garden avec l'ambition d'effacer ce couac initial.

Le champion en titre Golden State n'a en revanche pas fait de détails en surclassant La Nouvelle-Orléans 111-95. Comme le veut la tradition, les Warriors, emmenés par leur capitaine et star Stephen Curry (40 points, 7 assists, 6 rebonds) ont reçu avant leur premier match les imposantes chevalières remises à chaque joueur en souvenir de leur sacre de 2014-2015.

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, l'un des favoris pour le titre, ont quant à eux eux démarré la saison comme ils avaient terminé la précédente: par une défaite. Battus en finale par Golden State en juin (4-2), les "Cavs" ont chuté d'entrée à Chicago (97-95) devant un spectateur de marque, le président américain Barack Obama.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias