Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les joueuses du Rocher tombent sur beaucoup plus fortes qu'elles

Les protégées de Julie Le Bris ont cédé face à une formation fribourgeoise et une Maria Villaroel qui n'ont pas eu à forcer leur talent.

27 févr. 2012, 00:01
data_art_5787484

Avec 36 points d'écart, la défaite est cinglante. Mais "c'est ce qu'on avait prévu , relevait toutefois la coach Julie Le Bris. Cette équipe était déjà injouable sans Maria Villaroel. Alors maintenant, elle l'est d'autant plus."

En effet, la Vénézuelienne de Fribourg, talentueuse et expérimentée, a marqué 24 points face aux Nyonnaises. "Elle est largement la meilleure joueuse de Suisse. Contre nous, elle jouait en marchant" , notait la Française à la tête de l'équipe féminine nyonnaise. Quant à Céleste Trahan, elle a inscrit 25 points.

Un constat d'humilité habite alors les joueuses du Rocher au terme de la partie face à Elfic. Mais c'est surtout la volonté affichée que garde en mémoire la coach. "L'état d'esprit a été intéressant, l'objectif était de sortir la tête haute et nous y sommes parvenues. Ce que je retiens de ce match, c'est que les filles se sont bien battues." Un nouveau signal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias