Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les filles du Nyon Basket féminin à l'aise

Avec beaucoup de sérieux, Nyon Basket Féminin a facilement éliminé UGS mardi en 16es de finale de Coupe de Suisse (31-96).

04 oct. 2017, 17:24
Seul couac de la soirée pour Nyon: la sortie sur blessure d’Aurélie Girardet, touchée au genou.

Jouer un match de Coupe de Suisse en semaine n’est pas simple en soi. Coincée entre deux rencontres de championnat, la préparation d’une telle partie est forcément de courte durée. Et puis, ce qui caractérise la Coupe, c’est qu’elle est faite de surprises. Se devant de gagner ce match face à une équipe d’UGS évoluant dans une ligue inférieure, les Nyonnaises n’ont laissé aucune place au coup de théâtre. Consciencieuses, elles ont évité de passer une soirée inutilement compliquée en s’imposant avec une marge de 65 points (31-96).

Studer contre le monde

Sérieuses dès les premières minutes, les joueuses de Fran León creusaient rapidement un petit écart. Durant le premier quart-temps, Pauline Bonacorsi scorait à de multiples reprises. En plus d’un travail offensif de remontée de balle, la Nyonnaise s’employait dans un duel permanent avec Dorothée Studer, la meneuse adverse. L’internationale suisse, à la technique spectaculaire, constituait le seul danger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias